geocounter3


web counter

Livre D'or ( merci de laisser ici vos réactions )

Commentaires : 20
  • #20

    guy marc (lundi, 23 janvier 2017 05:07)

    Ce sont de beaux tableaux mes en les regardant je ne comprends pas très es expressions . je vois beaucoup de femmes pas assez d'hommes.
    jespere avoir des explications un jour .
    Guy marc

  • #19

    guilherme MAmpuya (mardi, 30 juillet 2013 15:21)

    superbement belle ta peinture,,je t ai connu par tsala kristine,..suis emerveillé..

  • #18

    jeux de formule un en ligne (vendredi, 13 juillet 2012 09:36)

    Ce billet m'a éclairé sur ce sujet. Je ne connaissais pas du tout cette façon de voir les choses, j'ai la sensation que je vais améliorer mon ouverture d'esprit. merci!

  • #17

    BABLYNE MUSENGA (vendredi, 09 mars 2012 14:26)

    AZA,c'est tantine ,la soeur de ton Père
    ton art ma chérie confirme notre appartenance ,a une famille des talents ,multitalent .
    s'il arrivait que de conclure que par un seul mot en français :c'est formidable et en anglais :wonderfull .tes oeuvre se découvre et s'enveloppe de ses couleur comme une sauce avec ses ingrédient; ça me rappelle la sauce tomate bien revenue avec l’oignons et le tout relever avec un piment mesuré il y a du bon gout dans tout ça ,il y a du travail dans tout ça tiens bon l'argent doit suivre .i love it courage .les lignes c'est fascinant ma chérie ,il me manque pour en parler c'est ligne vrai et grande artiste ça nous fait danser . n'oublis pas que tout nous vient du plus grand artiste l’Éternel des armée ,Dieu créateur du ciel et la terre .courage va vers l'excellence soit bénie ,bisou c'est tantine bablyne musenga

  • #16

    Mansongi Makileke (jeudi, 17 novembre 2011 15:32)

    Chère Aza, moi aussi je me joins aux autres pour des encouragements.
    J’ai pu découvrir votre site (Papa utilise toujours le « vous » avec vous par respect, vous le savez), j’y suis entré 2 fois. La deuxième fois j’ai découvert les lettres envoyées par vos frères, vos sœurs. Vos amies d’enfance, que j’avais même oubliées, aujourd’hui éparpillées à travers le monde y apparaissent. Vous aussi, après quelques temps près de « Matonge », temple de la culture, voilà votre atelier « Les 3 Cocoricos (Dallé, Kristine, Aza) » de la commune de Kalamu, transporté au Cameroun, le pays des combattants. Conclusion, vous êtes tous de la race de ceux qui voyagent, de ceux qui construisent le village planétaire, la race de la mondialisation. Je salue et encourage à travers vous tous les enfants, fer de lance du monde nouveau en construction.
    « Dieu dit : faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance. Il prit son crayon, sa feuille de papier et se mit à dessiner, avant de modeler la terre. Dieu considéra tout son œuvre, et vit que cela était très bon ». Vous aussi, petits dieux, à qui Le Tout-Puissant a confié la mission de créer les œuvres du village planétaire, mettez-vous à l’œuvre pour le changement de mentalité, en dénonçant les causes du changement climatique, des guerres, des violences sexuelles, des injustices, bref en dénonçant les manifestations de l’apocalypse qui se déroule devant nous.
    Quand vous me dîtes, Papa, nous avons pris l’option de créer notre propre atelier, je rétorquai : n’est-ce pas trop tôt ? Non papa ! C’est dur mais on y arrivera. Telle fut votre réponse. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années. Dans votre parole, « chaque jour on travaille dur, et on y arrivera », il y a la détermination. Si on a une telle détermination, en mettant Dieu à la première place, Il vous inspirera toujours pour des grandes œuvres utiles au nouveau monde.
    A tous les enfants, de plus en plus sédentaires je dis, pour un bon travail longue durée, travaillez mais attention à la colonne vertébrale. Partagez votre temps entre le travail, la gymnastique, la détente.
    Comme Kristine, moi aussi, j’avais en Côte-d’Ivoire un ami, Beugré Constantin, qui m’amenait dans son village atié. Profitez de ces séjours au village pour vous détendre et pour être mieux inspirée.
    Vos proches ont donné tous les conseils. J’ajouterai simplement, ce n’est pas mal si vous pouviez également vous investir dans les portraits où vous avez du talent. C’est grâce aux portraits et aux sculptures que nous sentons aujourd’hui encore, les émotions qui traversaient les grands hommes, de l’antiquité à la naissance de la photo. D’ailleurs Léonard de Vinci, admirant le portrait de La Joconde dira : « Ne voix-tu pas que parmi les beautés humaines, c’est le beau visage qui arrête les passants, et non les ornements riches…. ».
    Le chemin du succès est jonché d’angoisse, de solitude, d’humiliation, de découragement. Mais soyez éclairés par la Lumière de Dieu, en pensant à Sainte Thérèse d’Avila qui dit : « Que rien ne vous trouble ; que rien ne vous effraie; tout passe ; Dieu ne change pas ; LA PATIENCE obtient tout ; celui qui a Dieu ne manque de rien ; Dieu seul suffit ». Papa, MANSONGI MAKILEKE.

  • #15

    john.deuff@live.fr (vendredi, 11 novembre 2011 02:01)

    Beau site, beaucoup de travail de fait, félicitations. Cdl.

  • #14

    daouda dia (lundi, 27 septembre 2010 11:58)

    slt super ton travail j'ai juste parcouru mais c'est suiper a priori
    je vais tt revoir et je dirai ce que j'en pense
    alors je ne me rappelle pas notre rencontre raffraichi moi la memoire
    merci
    daouda

  • #13

    eddy tuyinama (mardi, 14 septembre 2010 14:33)

    je n'ai jamais compris ton style (l'abstrait) je crois mais j'aime beaucoup ce que tu fais. courage ma soeur et va toujours de l'avant.

  • #12

    Rhode Bath-Schéba Makoumbou.eu (vendredi, 10 septembre 2010 18:19)

    Bonjour Aza,
    Félicitations pour l'ouverture de ton site. C'est un très bon début.
    Je suis très contente que tu t'es engagée dans ce sens. L'outil Internet est vraiment formidable pour ce faire connaître et c'est très important pour nous, artistes africaines et africains, pour sortir d'un certain isolement.
    J'aime beaucoup ton style de peinture.
    Il faudrait que tu fasses aussi une page agenda où tu puisses informer les visiteurs de tes prochains projets d'expositions ou d'activités artistiques.
    Pour les liens, n'oublie pas les sites Africultures, Afriblog, Africinfo, Afrique Index et Sudplanète. Je pense que c'est bien d'être aussi sur ces site pour te rendre plus visible.
    Je vais faire un lien de ton site sur mon site.
    J'espère que nous aurons l'occasion un jour de nous rencontrer.
    Bon travail et courage.
    Bisous.
    Rhode (artiste plasticienne du Congo Brazzaville)

  • #11

    Frank (dimanche, 05 septembre 2010 08:49)

    Hello please visit my homepage. I would appreciate a visit from you. http://gugi-frank.npage.de

    my best greetings from Germany

    Frank

  • #10

    java rosa (dimanche, 05 septembre 2010 06:39)

    a very nice website you have

  • #9

    Maurice Hermes Mbikayi (lundi, 30 août 2010 09:49)

    C'est tres super Aza! Je suis eblouis et tes oeuvres sont mature. Mais dis-moi, as tu deja pense a la version Anglaise pour les Anglophones?
    A+
    Maurice

  • #8

    guy marc (samedi, 28 août 2010 12:56)

    Super site Aza . Je suis très content pour toi. Dis moi la photo sur la page des liens ton design ne peut pas prendre une plus belle carte et la mettre. voila en gros. tu as de très beau tableau .J'espère vivement te voir à la télé un jour.

  • #7

    Wantina (samedi, 28 août 2010 12:05)

    Salut AZA , ravi de parcourir vos blogs, celui de Dallé, Tshala et ton blog...je vs encourage encore tous soyez unis encore pour ns faire voir encore un monde caché d'entre vs, j'aime votre collectif en espérant vs voir encore un jour...ça va etre sympa, portez vs Kitoko...Bana Cameroun

  • #6

    asete (vendredi, 27 août 2010 12:58)

    je suis très ému à l'idée que tu as enfin,réaliser un site qui relate tous de tes activités professionnelles,je me disais quand songeras-tu à le faire,je crois que c'est bien d'avoir pensé à ça,je sais que cela serai une grande ouverture pour toi et les autres dans vos activités tant bien national et international,je te souhaite tous les grands succés de la terre,que le bon Dieu mette la mais dans tes projets,ton chemin soit éclairé pas la luùière de Dieu,que tu mettes se talents au service des autres,plein de bonne chose et feliiiiiiiiicitation.

  • #5

    Clarisse Tuyinama (mardi, 24 août 2010 19:35)

    Salut Aza,

    Félicitation pour ton site; ce que je te demande c'est dans la galerie, si possible, mettre un large échantillon de photos de tes oeuvres :
    les personnes qui entrent dans le site, surtout ceux du metier ont besoin de voir un large échantillon des oeuvres réalisées et aussi essaie de revoir la page d'accueil, j'ai comme l'impression qu'il ne cadre pas avec ton style de travail (peut être que je me trompe!)

    Penser à prevoir une rubrique "acheter", "commander" pour les gens interéssées par les oeuvres.

    Que personne ne t'enlève la foi que tu as en toi sur ce que tu fais.
    Courage!

    Ta soeur qui t'aime

    Bises
    ^^^^
    Clarisse Tuyinama Mindanda

  • #4

    miko mansongi mokulen (mardi, 24 août 2010 14:24)

    franchement ma soeur chérie, toute mes félicitations et encouragement. quand je pense encore à tes premier pas dans le monde de l'art et maintenant je vois combien tu à progréssé et ce d'année en année se perpétue en toi l'acquisition artistique à traversq tes oeuvres.
    puisse Dieu su te comble d'inspirations merveilleuses pour offrir à tout ce qui aurons la chance d'avoir tes tableau d'en comprendre ce message que tu veuille bien transmettre à travers tes oeuvres.
    ce qui est de ton site, pour un début c'est bien bon, mais au fils des temps tu pourra l'améliorer
    gros bisou à toi ya aza et sache que je suis ton premier supporter!

  • #3

    ndoye douts (mardi, 24 août 2010)

    belles œuvres félicitation artistiquement

  • #2

    Laetitia Lombaya (mardi, 24 août 2010 09:00)

    j'ai bien aimé ton site car ça montre que tu evolue dans ton metier,je te felicite et je t'encourage.
    au fil de temps pense à changer la couleur de fond de ton site car le gris fait un peu yin.franchement tu merite le coup de chapeau et ne laisse personne te decourager.
    LL

  • #1

    Nicole Kanamugire (mardi, 24 août 2010 07:50)

    Hello chère soeur,

    Le site est vraiment très intéréssant et bien struturé; avec une merveilleuse page "galerie"!!!cependant,dans la page parcours,il y a des petites erreures de français ou soit de frappe.
    Toutes mes félicitations!!Que Dieu continue à te combler d'inspirations et de forces durant le reste de ta carrière.
    Nicole